Nous contacter

Chevaux de la Roche CMF

Françoise Trembley
Chemin de la Roche à Roux 5
CH - 1045 Ogens

Natel: +41 78 606 46 30
info [at] chevaux-delaroche.ch

News

2018

La saison commence très fort pour notre Welly qui améliore ses performances concours après concours!

Plus de 74.5% dans le GP (3ème rang) et 78.98% dans la Kür (2ème rang) au CDIO 5* de Compiègne, notre jument a ainsi été un pilier de l'équipe suédoise victorieuse brillante de la coupe des nations.

A Hagen, CDI 4* très relevé, Welly obtient plus de 74.4% dans le GP et 74.8 dans le GPS.


2017

Welly remporte 4 victoires lors de ses premiers Grand-Prix internationaux! Cette jument nous a toujours montré un fabuleux potentiel et a évolué tout au long de sa jeunesse magnifiquement, quel début d'aboutissement au top niveau mondial! On ne peut que se réjouir du magnifique avenir qui lui est réservé avec Patrik.




Toutes nos félicitations à notre apprentie Maude qui a réussi brillament son CFC de professionnelle des métiers du cheval, belle récompense pour elle. Nous lui souhaitons un très bel avenir professionnel et la remercions chaleureusement pour son engagement pour nos chevaux et notre entreprise.



Dandy et Antonella a nouveau en argent lors des championnats suisses élite! Toutes nos félicitations à cette merveilleuse paire.

L'année commence fort...Well Done et Patrik sortent à leur premier concours, premier Grand Prix pour notre Welly et ils terminent à une très belle 3ème place avec plus de 71%.

2016

Qu'aurait-on pu rêver de plus beau qu'une 4ème place dans la Kür du CDI**** de Genève avec plus de 71% pour clôturer la saison? Merci Dandy et merci Antonella de nous faire vivre de si beaux moments à vos côtés!

Ils étaient sur la 2ème marche du podium en 2014, ils sont à nouveau monté sur ce podium en 2015 en remportant la médaille de bronze et les revoilà en 2016 avec une magnifique 2ème place qui leur vaut la médaille d'argent à plus de 74% dans le Championnat suisse élite, Dandy et Antonella, quelle complicité, quelle harmonie, quelle régularité! Nous sommes si fiers de vous, bravo et merci de nous faire rêver!


Notre élevage a l'immense bonheur d'avoir vu naître 5 magnifiques poulains cette année! Allez découvrir leur frimousse dans la page nos chevaux.

Dandy et Antonella remportent le GP de Berne avec plus de 74% et terminent à une magnifique 3ème place du GPS lors du CDI*** de Valence en ce début de printemps! Bravo à vous 2 et très belle suite de saison.

Nous avons la chance d'accueillir pour plusieurs journées de stage la cavalière de dressage internationale Alizée Froment. Ses conseils et sa bonne humeur font le bonheur des 2 et 4 pattes!

2015

Notre petit coin de paradis après sa transformation durant ces derniers mois.

Elle termine 4ème des chevaux suisses de 3 ans au saut en liberté lors du CSI de Genève, bravo petite Whisper et bonne suite de carrière sportive!

71.3% et une 10ème place, c'est le fabuleux résultat de Dandy et Antonella dans leur première Kür Coupe du Monde au CDI W de Lyon! Une complicité et une harmonie incroyable! Merci pour ces moments magiques...

Windy et Muriel font un résultat très prometteur lors des finales des chevaux suisses de dressage avec plus de 77.7 %, elles terminent au 8ème rang!

Ils montent sur la 3ème marche du podium des championnats suisses de dressage élite 2015, toutes nos félicitations à Dandy et Antonella pour leur magnifique performance (plus de 75% dans la Kür!) qui clôture une saison extraordinaire!

Wonder et Windy de la Roche CMF sont fières de vous présenter leur nouveau paddock!

Ils sont au top niveau mondial! Dandy et Antonella représentent la Suisse et notre élevage au CDIO ***** de Hagen en ce mois de juillet. Quelle fierté, quelle admiration du chemin parcouru et du travail accompli!

Windy obtient de très belles notes d'allures lors des promotions 4 ans au Chalet à Gobet avec 7.1 au trot, 7.3 au galop et 7.2 au pas. Elle est donc qualifiée pour les finales des chevaux suisses à Avenches! Félicitations!

Et encore une victoire dans le GP chez Barbara von Grebel pour Antonella et son fabuleux Dandy!

L'équipe suisse de dressage s'est déplacée à Compiègne pour le CDI**** au début du mois de juin. Dandy et Antonella confirment leurs capacités en terminant avec près de 70% aux 6ème rangs du GP et aussi du GPS! Quelle régularité, fantastique!

Dandy et Antonella remportent le GP de Zurich en cette fin de mois de mai. Félicitations à ce beau couple!

Encore un classement pour Wish et Maude dans les B100 style au Chalet à Gobet, top!

Notre apprentie Maude participe à Yverdon à ses premiers B100 style avec Wish me luck et termine déjà au classement! Bravo pour cette belle progression.

Well Done victorieuse au Grand National de Dressage de Jardy dans l'épreuve réservée aux 7 ans!


5ème et 6ème places dans le GP et GPS du CDI**** de Barcelone, c'est la prouesse réalisée par Dandy et Antonella, simplement extraordinaire.

Antonella et Dandy continuent sur leur belle lancée internationale avec une magnifique 4ème place dans le GPS*** de Barcelone avec 71%!

Dandy 3ème du GP*** de Vidauban et 2ème du GPS avec plus de 70%! Les Championnats d'Europe à Aix la Chapelle cet été se rapprochent... 

Well Done remporte ses deux premières épreuves 7 ans au Mans en ce début d'année 2015 avec plus de 72,8% de moyenne sous la selle de Marc Boblet. Quel debut de carrière prometteur!

2014

Dandy est dorénavant en tête du ranking aux points en Suisse avec non moins de 10'683 points (le 2ème est à 7'334). Bravo Antonella, c'est fabuleux!

Fair et Mélanie sont devenus Champions Gruérien de dressage! Toutes nos félicitations!

Le sable du CDI*** de Biarritz a fort bien convenu à notre couple préféré qui revient de ses vacances avec un 2ème rang et plus de 68% dans le GP spécial, bravo pour votre régularité Antonella et Dandy!

Fin septembre, les premières machines arrivent sur le domaine, les travaux commencent enfin! Le Team se réjouit de vous accueillir dans ses nouvelles infrastructures prochainement.

CDI**** à Donaueschingen, leur premier à ce niveau et ils reviennent avec un magnifique 8ème rang avec plus de 68,7% dans le GP! Toutes nos félicitations Antonella pour le magnifique travail accompli avec ton Dandy.

Olala de la Roche CMF, pouliche née cette année, remporte avec les félicitations des juges et des très belles notes de 8 pour le modèle et 9 pour les allures, le concours poulain de Romont!

Elles y sont allées pour leur plaisir...elles réalisent leur meilleur résultat de la saison lors des finales des chevaux suisses à Avenches! Avec plus de 72% de moyenne, Wonder et Muriel terminent à un magnifique 12ème rang!

Dandy et Antonella participent à leur premier CDI 4 étoiles en Allemagne fin septembre et reviennent avec les honneurs puisqu'ils se classent tant dans le GP (plus de 68%) que dans le GP spécial (plus de 66%)! Exceptionnel ce que ce couple nous offre!

Il a tout juste 9 ans...il a fait ses premiers Grand-Prix il y a à peine 3 mois...et il nous fait l'immense honneur de terminer au 2ème rang des Championnats Suisses élite avec plus de 71%! Felicitations Dandy et Antonella et merci de nous permettre de rêver avec vous.

Dandy participe à ses premiers Grand Prix internationaux en France en ce début de mois de juillet et nous fait l'immense honneur de revenir avec 2 classements sur 2 programmes et des pourcentages finaux de plus de 68%! Félicitations à ce merveilleux cheval et sa cavalière pour ces moments de rêve éveillé!

Wonder se qualifie pour les finales dressage des chevaux suisses de 5 ans. Rendez-vous donc à Avenches au mois de septembre.

Well Done et Marc Boblet forment un magnifique couple à l'avenir très prometteur. Photos et détails sous chevaux vendus, Well.
 
Dandy et Antonella...incroyable...mais vrai! Deuxième Grand Prix de leur carrière, 2ème victoire, qui plus est dans le Grand Prix spécial et avec non moins de 71.44% en ce mois de mai à Deitingen...les mots manquent...alors laissons parler l'émotion! La veille ce couple remportaient également le S10, simplement extraordinaire.
 

Ornella nous offre une très jolie pouliche de l'étalon Non Stop le 27 mai dernier. 



Washari nous fait l'immense plaisir de mettre au monde une pouliche, par l'étalon Johnson ce 19 mai. 

C'est au tour de Wonder (cousine de Dandy) sous la selle de Muriel de remporter le JC 04/60 et terminer au second rang du JC 06/60 à Delémont avec plus de 70% de moyenne! Belle progression!

Premier Grand Prix et première victoire pour Dandy et Antonella ce 27 avril à Dielsdorf ! La veille ils remportaient également le S10. "Une nouvelle étoile dans le ciel du dressage" ... voilà un des titres que l'on peut lire dans la presse à la suite de leurs magnifiques victoires (article sous reportage). Tout le Team de la Roche CMF félicite avec beaucoup d'émotions ce fabuleux couple! Vidéo sous chevaux vendus, Dandy.
 
 
 
Quel début de saison...premier cross pour Floriane et....une splendide 3ème place avec Wish et un 10ème rang superbe avec Fair dans le B2 à Avenches, félicitations!
 
Magnifique concours à Berne en ce milieu du mois d'avril pour Floriane Hope, Wish et Sarastro! De très beaux parcours, soldés par des sans-faute amplement mérité! Bravo! Vidéos dans les rubriques des chevaux.
 
Wonder et Muriel, jolie performance dans les promotions 5 ans dressage à Tavannes, avec à chaque allure une note de 7,2.
 
Ils sont encore aux avant postes en ce début du mois d'avril à Bättwil...avec plus de 71% ils remportent le St-Georges et terminent le lendemain second du S10/60...quel début de saison pour Antonnella et Dandy, bravo!
 
Antonnella et Dandy gagnent magnifiquement le S10/60 à Berne et termine au second rang de l'Intermédiaire I ce premier week-end de mars à Berne. Toutes nos félicitations à ce merveilleux couple!

2013

Antonnella, Dandy et Well...le bonheur parfait! Quelle chance pour notre élevage de pouvoir compter sur cette fabuleuse personne et cavalière si talentueuse. Merci Antonnella!
 
 
Notre élevage vous annonce avec fierté le développement de ses infrastructures, dès l'automne 2014. 
 
Annonce parue dans le cavalier romand du mois de décembre 2013
 
Dandy et Antonnella champions romands S ! Extraordinaire!

Très belle 9ème place de Razella au test en terrain du Chalet-à-Gobet.
 
Les chevaux de la Roche CMF ont, une fois encore, laissé de belles empreintes de leur passage aux finales des chevaux suisses à Avenches cette fin d'été, avec (vidéos dans la rubriques chevaux):

Well Done classée au 2ème rang de la finale de dressage 5 ans après avoir exécuté à la perfection ces deux programmes.



Wonder termine à un très beau 5ème rang de la dernière épreuve de la finale de dressage 4 ans, chapeau!


L'atteinte des objectifs se construit en regardant ensemble dans la même direction! Vérité qui aura marqué cette édition 2013 des finales.

Dandy se classe magnifique 3ème des superpromotions catégorie S après nous avoir ébloui lors de la Kür en musique.


Beau concours à Verbier où Hope et Olivier réalisent de très jolis parcours.





Splendide sans-faute au barrage des 125cm de Muntschemier pour Hope et Olivier en ce début de mois d'août!
 
 
 
Les chevaux de l'écurie de la Roche ont eu droit à une fin d'après-midi au coucher du soleil dans le lac de Morat...rires, bonne humeur et surtout immense plaisir étaient au rendez-vous! Promesse faite...on réeditera!

Hope et Olivier réalisent de splendides parcours dans les épreuves 130-135cm d'Yverdon avec un sans-faute à la clef...chapeau bas à tous les deux qui ne se connaissent que depuis 2 mois! 


Fair et Sabina obtiennent plus de 64% de moyenne dans les L12/L14 et se classent deux fois à la 5ème place, un joli début prometteur, félicitations.

Wonder gagne les promotions 4 ans dressage de Kirchlindach avec 73.25% de moyenne et Well Done réalise de très beaux programmes et de jolis classements.

Hope se classe à un magnifique 7ème rang dans l'épreuve 125cm de Villars et Fair gagne l'épreuve d'ouverture au terme d'un superbe parcours. Extraordinaire Olivier Meyer ce que tu fais comme travail avec nos chevaux, merci! Vidéos visibles dans les rubriques des chevaux.

Well Done gagne une épreuve et termine 2ème d'une autre au Chalet-à-Gobet et se qualifie ainsi pour les finales dressage des chevaux suisses, félicitations!

Dandy et Antonnella gagnent les deux épreuves de catégorie S à Evordes!

Well Done et Wonder réalisent de magnifiques résultats dans les promotions 4 et 5 ans dressage. Wonder est d'ailleurs déjà qualifiée pour les finales des chevaux suisses!


Wonder est fière de vous présenter son château roulant :-)


Le 4 mai, Rubie est devenue l'heureuse maman de River, pouliche d'une grande curiosité et gentillesse.



Dandy et Antonnella font des prouesses...pour leur premier St-Georges, ils terminent à un magnifique 5ème rang! Le lendemain, ils remportent le M28. Nous leur adressons toute notre admiration. 


2012

Notre petit élevage est fier de fêter pour l'année 2012 une CHAMPIONNE DU MONDE, un TRIPLE CHAMPION SUISSE, la gagnante des allures du test en terrain du Chalet-à-Gobet et le 8ème rang des championnats suisses poulains catégorie dressage ! Bravo Cabriole (Why Not), Dandy, Wonder et Jingle

 
 
Dandy à nouveau CHAMPION SUISSE à 7 ans... jamais 2 sans 3...il est donc TRIPLE champion suisse à 5, 6 et 7 ans! Toutes nos félicitations à ce si merveilleux couple que forment Antonella et Dandy....que d'émotions en regardant leur harmonie dans la Kür en musique. Merci de tout coeur!
 
 Dandy à la remise des prix
 
Jingle peut se targuer d'être le 8ème plus beau poulain suisse de l'année catégorie dressage mâles...avec 3 fois la note de 10 au galop, 3 fois 9 au pas et au trot lors des finales des chevaux suisses à Avenches, ses mamans ne peuvent être que très fières! Bravo!
 
Why Not CHAMPIONNE DU MONDE de "POR" et magnifique médaille de bronze dans le classement final du TREC...toutes nos félicitations à Yves et Cabriole pour ces somptueux résultats au plus haut niveau!
 
Why Not aux championnats du monde, obstacle d' 1.20 m 
 
 
Wonder gagne les allures du test en terrain du Chalet-à-Gobet avec de très belles notes de 8, 8 et 8 sous le cavalier!
 
Jingle médaillé d'argent à la présentation des poulains et qualifié pour les championnats suisses...(détails et photos dans la rubrique chevaux vendus, Wish Me Luck, poulain 2012).
 
Dandy à 7ans tout juste ne cesse d'époustoufler tout le monde : il gagne toutes les épreuves auxquelles il participe jusqu'en M29 ! ! ! Chapeau bas Antonella, c'est simplement exceptionnel ce que vous réalisez tous les deux ! Continuez dans cette si belle complicité.
 

Bravo à tous les bébés de l'élevage!
 
 

2011

Et de 5  ! (deux nouveaux champions suisses en 2011 pour notre élevage)

DANDY (double Champion Suisse à 5 et 6 ans !) et Antonella
nous offrent la grande joie de fêter le 
5ème titre de CHAMPION SUISSE de notre élevage en remportant la Finale du dressage des 6 ans à Avenches le 18.09.2011 par une pluie battante !



DANDY fait des exploits : 4ème (26 départs) en M22... à 6 ans il faut le faire, super Antonella ! Ils gagnent aussi les 2 seuls L où ils ont été engagés en 2011 à St Blaise avec plus de 70% !!!

(voir photos dans nos chevaux/nos chevaux vendus/Dandy)

et ils sont en Finale à Avenches les 17-18 sept.

 
Cabriole (Why Not) UNE NOUVELLE CHAMPIONNE SUISSE...
 
cette fois-ci c'est en TREC !

BRAVO YVES et Cabriole !

Grâce à YVES BULA, Why Not de la Roche CMF CH, dite CABRIOLE pour les intimes, est une 4ème championne suisse pour notre élevage !

Les poulains sont nés les 24 et 25 mai !
Washari, la maman de nos 3 Champions, a un mâle de Mighty Magic, le Champion du monde de complet des 7 ans en 2010, et Winona a une pouliche de Sir Donnerhall, voir photos et détails sous "nos chevaux, nos poulinières et leurs poulains"


2010

NOTRE PETIT ELEVAGE FETE


DEUX NOUVEAUX CHAMPIONS SUISSES

 AUX FINALES 2010 !
 
L'élevage de la Roche CMF affiche donc un palmarès de 3 champions suisses
 

DANDY ET ANTONELLA JOANNOU GAGNENT MAGISTRALEMENT LE   DRESSAGE DES 5 ANS AVEC
8,7 DE MOYENNE GLOBALE 

et des commentaires si enthousiastes et élogieux par le juge allemand !

(au milieu sur la photo)



et


FAIR PLAY REMPORTE LE COMBINE DRESSAGE-SAUT DES 4 ANS 

en étant 3ème du dressage et en gagnant le saut il est largement en tête du classement grâce à Tizziana Realini (cavalière de complet aux Jeux Olympiques !) qui a su trouver une belle complicité avec tout son tact !

Elle le classe encore au 7ème rang de la finale du dressage pur.
  

(à gauche sur la photo)



Un tout grand et merci à ces deux merveilleuses cavalières, ainsi qu'à Cindy Lüthi qui a monté Fair Play pour la plupart des qualifications !

(voir plus de photos et de commentaires dans la rubrique de chaque cheval)


Ces deux Champions 2010 sont des frères de Wish, (à droite sur la photo, avec sa propriétaire Pascale Hegi),  qui est elle aussi Championne suisse du combiné 5-6 ans en 2008... !

BRAVO maman Washari, peu de juments peuvent être aussi fières de leurs rejetons !



2010

Fair Play gagne deux épreuves de qualification Promotions dressage Matériel avec 7,8 !

Il est aussi deux fois sans faute en saut...

donc ainsi qualifié pour les deux finales de dressage et combiné dressage-saut !



Que rêver de mieux?! 


 


Imprimer ce document