Dandy de la Roche CMF CH

2016

Dandy et Antonella ont eu le bonheur de pouvoir fouler la plus belle piste indoor au monde...Palexpo! et quel honneur ils lui ont faite! Un très bon GP jugé à plus de 69,8% et ensuite une splendide Kür récompensée de plus de 71% pour un magnifique 4ème rang final! Toutes nos félicitations à ce si merveilleux couple!




Le championnat suisse élite est l'évènement marquant la fin de la saison de compétition nationale, Dandy et Antonella remporte avec une splendide kür à plus de 74% et une complicité hors norme la médaille d'argent! Toutes nos félicitations à ce fabuleux couple!



Ils sont partis au soleil espagnol...et ils reviennent avec de beaux classements, notamment une 3ème place dans le GPS du CDI*** de Valence. Quel couple et quelle régularité, bravo!

Dandy et Antonella commencent très fort la saison à Berne en remportant le GP avec plus de 74%! Génial!

2015

Dandy clôture sa saison avec une magnifique médaille de bronze lors des championnats suisses élite! Quelle performance, bravo pour tout le travail accompli et la belle harmonie de ce couple. Vidéo de la Kür visible sur Youtube.

Toujours aux places d'honneur tant dans le CDI*** que dans le CDI**** de Barcelone, avec de très beaux pourcentages. Dandy et Antonella ont même eu droit aux félicitations de Monsieur Karl Hester! Quel honneur!




Dandy termine 3ème du GP CDI*** de Vidauban et 2ème du GPS! Toutes nos félicitations Antonella pour ton magnifique parcours avec ce fabuleux cheval! Les portes des européens s'ouvrent peu à peu!

2014

Et désormais Dandy est largement en tête aux points en Suisse avec un score extraordinaire de 10683 ! BRAVO Antonella encore une fois !

C'était leurs vacances comme Antonella se plaît à le dire...Biarritz CDI***... le soleil du Sud leur a magnifiquement convenu puisqu'ils terminent au 4ème rang du GP et second du GP spécial avec plus de 68%. Quel talent et quelle régularité de ce si jeune cheval!

Lors de leur premier CDI **** en Allemagne, Dandy et Antonella reviennent avec 2 classements et plus de 68% de moyenne, juste extraordinaire et fantastique! BRAVO!



Ils sont simplement EXTRAORDINAIRES...ils terminent second des Championnats Suisses élite avec plus de 71%! Quelle ascension, quelle harmonie, quel bonheur de les admirer! Bravo et merci Dandy et Antonella.

A Vierzon (France) début juillet, Dandy prend part à son premier concours international à tout juste 9 ans! Il se classe avec plus de 67% dans le Grand-Prix, mais également dans le Grand-Prix spécial avec 68,58%! Quel talent...bravo et merci pour ces moments fantastiques!


Antonella nous disait: "à Deitingen nous ne starterons que le S10 car il n'y a qu'un Grand Prix spécial et c'est trop tôt pour nous". A Deitingen, ils ont donc pris part au S10, qu'ils remportent magnifiquement...Antonella se fera embarquer à la main en sortant le cheval du box le lendemain, Dandy était donc en pleine forme...et c'était l'anniversaire de Babou...alors que lui offrir de plus beau qu'une victoire avec plus de 71.40% dans le Grand Prix spécial?! Exploit réalisé! Quel talent, que d'émotions, que de bonheur...bravo!
 


Ils participent à leur premier Grand Prix...nous sommes le dimanche 27 avril 2014...Dandy a tout juste 9 ans...et ils nous font l'immense honneur de gagner cette épreuve reine! Quel talent, quelle harmonie, quelle construction...les mots manquent...alors admirez simplement avec quelle aisance ce couple piaffe et passage...
 
Vidéo suit
 
La veille Dandy et Antonella s'adjugent également la victoire du S10/60 !
 
 
Simplement MERCI Antonella et Dandy de nous offrir ces moments de rêve et de nous permettre de les partager à vos côtés.


 

Dandy et Antonnella remportent le S10/60 à Berne en ce début de saison et terminent au second rang de l'Intermédiaire I le lendemain. Quelle régularité!

2013

Le titre de champions romands S couronne Dandy et Antonnella à la fin de leur Kür en musique ponctuée par un pourcentage moyen de 74%. Merci pour cette si belle complicité qui vous permet de remporter les plus belles victoires!

Ils étaient nombreux à avoir la larme à l'oeil au terme de la Kür en musique exécutée lors des finales superpromotions catégorie S à Avenches par Dandy et Antonnella...que d'harmonie, de légèreté et d'aisance...splendide! Ce moment magique leur a valu de s'adjuger avec plus de 72% de moyenne le 3ème rang des finales, félicitations!




Notre couple adoré réalise un très beau St-Georges à Deitingen dans une épreuve S à la carte, terminant à un splendide 6ème rang final! A Evordes, ils remportent haut la main les S, félicitations!



Dandy et Antonnella nous font l'immense plaisir de réaliser un magnifique premier St-Georges en terminant au 5ème rang! Ils remportent ensuite le M28 et tout cela de l'autre côté du Röstigraben, chapeau bas!

2012

 
Vainqueur des finales suisses ! Et de 3!
 
CHAMPION SUISSE à 7 ans après l'exécution d'une Kür en musique à la perfection.
 
 
 
Dandy nous fait donc le grand honneur d'être TRIPLE champion suisse....5, 6 et 7 ans... extraordinaire!
 
 
Durant la saison, Dandy à 7 ans tout juste ne cesse d'époustoufler tout le monde : il gagne toutes les épreuves auxquelles il participe jusqu'en M29 ! ! !

Chapeau bas Antonella, c'est simplement exceptionnel ce que vous réalisez tous les deux ! Continuez dans cette si belle complicité.


2011


Après son magnifique titre de champion suisse, Dandy prépare assidûment sa saison 2012...quelle belle complicité avec sa cavalière! Merci de tout coeur! 




Une fin de saison en apothéose... avec à nouveau un titre de CHAMPION SUISSE aux finales à Avenches!



Des magnifiques programmes en M22, tout au long de l'année 2011.




 

2010

 CHAMPION SUISSE 2010

 

Extraordinaire ou magnifique...






Les mots manquent, mais les notes de la finale dressage 5 ans parlent d'elles-même:
 
plus de 87% de moyenne lors de la finale du dimanche avec non moins de 9 d'aptitude à la monte et 9 d'impression générale!
 
Les juges s'accordent à dire qu'ils ont assisté à un moment d'harmonie, de décontraction et de naturel... Merci Dandy et Antonella!


 

Antonella fière de son Dandy !


... et il fait aussi son commentaire !


Ils gagnent toutes les épreuves de Promotion dressage pour les chevaux de 5 ans auxquelles ils participent, à une exception près, et toujours au-dessus de 8,1 de moyenne générale !

MAGNIFIQUE ANTONELLA , tu as toute mon admiration et ma reconnaissance pour ce beau travail et ces superbes résultats !



2009


Première sortie en concours en épreuve de Promotion 4 ans au Chalet-à-Gobet le 26 juin :

une magnifique victoire avec non moins que 9 au galop, 8,8 au pas et 7,8 au trot et 8,5 d'impression générale pour une moyenne de 8,53...

le deuxième est à 7,35 !

Superbe Antonella, merci de tout coeur !

 
 

                        2008


Dandy est vendu en décembre 2008 à Antonella Joannou-de Rham !  Merci Antonella, Véronique et Gianfranco pour la confiance que vous voulez accorder à mon petit chou-chou, vous m'offrez ainsi mon plus beau cadeau de Noël !



SWISS BREED  CLASSIC  2008


AVENCHES  le 15.11.2008




Notre Dandy réalise la magnifique performance de se classer troisième, à seulement 1,25 point du premier, avec les notes de 8,5 pour l'aptitude au dressage de haut niveau et 8,25 pour l'aptitude à la monte, ce que très peu de chevaux ont obtenu ce jour-là ! Les quatre personnes qui l'ont jugé lui promettent une carrière dans le dressage de haut niveau et ont beaucoup aimé son caractère si agréable et facile !








Test en terrain à Berne

Le seul 9 au pas de sa journée sur 84 chevaux et une qualification pour le Swiss Breed Classic à Avenches le 15.11.2008 !










 



Né en 2005, Dandy n'a pas été baptisé par hasard car il aime faire son show dès son plus jeune âge!


Ici à la présentation de poulains au Chalet à Gobet :







                                               Il est d'une gentillesse
                                                  exemplaire !




 


Imprimer ce document