Notre philosophie en bref

 
Donner à tous les animaux qui vivent avec nous une qualité d’existence optimale: poulinières, poulains en croissance, chevaux en convalescence, à la retraite, en vacances, etc. sans parler des Labradors, poules, chats… et dans le futur, j'espère, encore: ânes, poneys Shetlands, canards… et j’en passe... c'est le rêve de toute une vie que je souhaite enfin concrétiser dans ce cadre idyllique et particulièrement approprié!
 

Mes objectifs


Mes vœux les plus chers aujourd’hui sont de
 
  • sélectionner de grandes lignées génétiques tant en dressage qu’en obstacle. Il y a plus de 25 ans, les deux premiers poulains que j’ai élevés avaient déjà fait l’objet d’une sélection minutieuse et très précisément orientée « dans le sang » ainsi qu’en témoigne l’article de Monique Pieri dans " Le Sillon Romand "  de l’époque!
  • permettre aux poulains qui naissent ici et à tous ceux qui viennent pour être élevés chez nous, de grandir et de prospérer dans des conditions les plus proches possible de la nature, puis d’être préparés et débourrés dans le respect absolu de leur intégrité et de leur personnalité, par la douceur, en favorisant leur plaisir dans l’apprentissage avec leur coopération et par le renforcement positif dans le confort !


Imprimer ce document